Nous arrivons en été. C’est le moment où il commence donc à faire beau et donc les événements familiaux sont fêtés. Dans ceux qui sont le plus fêtés en été, il y a donc les baptêmes. Ce sont des moments religieux, certes, mais également familiaux. C’est d’ailleurs une sorte de tradition en France de faire baptiser nos enfants lorsque nous sommes chrétiens, par exemple. D’ailleurs, pour ceux qui ne le savent pas, sache que vous pouvez également faire baptiser votre enfant à la mairie pour ceux ne souhaitant pas aller dans une église !
Pour ce jour, il faut donc tout préparer. Que cela soit la salle, le choix de l’église et bien d’autres petits détails. Ce dont nous allons traiter, à travers cet article, c’est le choix vestimentaire pour l’enfant qui sera à baptiser. Comment l’habiller pour ce jour spécial ? C’est ce que nous allons voir ensemble !
Les bijoux de baptême.
Il s’agit plus particulièrement des cadeaux bapteme, les bijoux que l’enfant va porter. Vous pouvez donc offrir avant le baptême ou bien lui faire porter durant la cérémonie. Il peut donc s’agir d’un collier avec une médaille ou bien encore un petit bracelet. C’est d’ailleurs souvent le parrain et la marraine qui offre ce bijou pour l’enfant ! Vous pouvez donc leur indiquer, tout de même votre préférence. Certains vont préférer un bracelet pour mettre au poignet de l’enfant, car il est encore trop bébé pour pouvoir porter un petit médaillon. Quand l’enfant est un petit peu plus âgé, il y a très peu de risque et vous pouvez donc aller plutôt vers une médaille et une chaîne, ce qui restera donc plus discret pour l’enfant et pourra le porter autant qu’il le souhaite !
Le choix de la tenue de baptême.
Pour les enfants, il faut plutôt choisir quelque chose d’assez épuré et classique. Par exemple pour une petite fille on va plutôt s’orienter vers une jolie robe blanche et pour les petits garçons un petit costume blanc. Le blanc étant un signe de pureté, il est vrai que si votre baptême est donc fait à l’église, c’est les couleurs qui sont à privilégier. Si vous souhaitez tout de même de la couleur dans les vêtements de votre petit bout de chou, vous pouvez donc opter pour des couleurs pastel qui vont rester assez douces à l’œil et donc rester pures. C’est tout de même un événement donc le mieux est de ne pas emmener votre enfant dans une tenue de tous les jours, autant fêter les choses correctement !
Dans tous les cas, pour habiller son enfant, il faut faire comme nous le souhaitons. Certes, il y a des préférences lorsque vous faites cela dans une église, mais il en restera tout de même votre choix. C’est une date importante qui permet d’officialiser le parrain et la marraine de l’enfant alors il serait dommage de ne pas le fêter dignement. Pour le confort de votre enfant, vous pourrez donc le changer après la cérémonie afin qu’il ne salisse pas le vêtement que vous avez acheté pour l’occasion.