Et si la LLD vous permettait de rouler en Audi ?

Et si la LLD vous permettait de rouler en Audi ?

Lorsque l’on souhaite changer de véhicule pour se diriger vers une voiture au standing élevé, comme une Audi, se pose généralement la question du financement. Quoi que l’on en dise, c’est un critère important dans la formulation du choix et vient souvent prendre le pas sur bon nombre d’autres facteurs qui peuvent déclencher une envie de changer d’automobile. Alors comment envisager ce projet de changement ? Quelles sont les options disponibles pour essayer d’atteindre son objectif ? Autant de questions auxquelles nous allons essayer de répondre ici en passant en revue les différents modes de financement. 

Connaître les différentes façons d’acquérir et donc de financer son Audi

Le schéma le plus classique lorsqu’on pense à changer de véhicule, c’est l’achat. Comptant ou à crédit, l’achat consiste à devenir propriétaire. C’est-à-dire à payer la valeur de la voiture et essayer d’en tirer le maximum, en nombre de kilomètres notamment. L’autre solution est de voir les choses autrement et de vous demander s’il ne faudrait pas seulement financer votre utilisation du véhicule, autrement dit un nombre arrêté d’années et de kilomètres. Pour cela, vous optez pour une Audi acquise en leasing.

La location longue durée est un mode de financement souple et efficace qui s’adresse aujourd’hui à tout le monde, même si celle-ci est plus particulièrement utilisée dans le monde professionnel. Comme évoqué plus haut, il s’agit d’intégrer le fait que vous ne serez pas propriétaire de la voiture, mais que vous allez financer son utilisation selon des conditions pré-établies. 

Cela a un premier avantage : celui de vous soulager de la charge que représente la gestion complète d’une voiture qui vous appartiendrait. Plus de carte de grise à gérer, de contrôle technique et même souvent d’entretien à faire réaliser. De la même manière que vous louez un appartement pour une ou deux semaines l’été, vous allez pouvoir jouir de l’usage d’un véhicule que vous aurez choisi, sur une période donnée. 

L’autre aspect avantageux de ce système, c’est donc le prix. Les mensualités de location se veulent très largement moins onéreuses qu’en cas d’achat sec. Rappelez-vous : là où avec un achat, vous payez la totalité de la valeur d’un véhicule, ici, vous ne payez qu’un loyer représentatif d’une utilisation temporaire, soit seulement un fragment de cette valeur complète. 

LOA-LLD : quelle différence pour votre location d’Audi ?

On entend fréquemment parler de LOA ou leasing en termes de location de voiture. Ce mode de financement est très similaire à celui de la LLD que nous venons d’évoquer. Toutefois, une différence majeure existe : avec la LOA, vous allez avoir la possibilité de lever, en fin de location, une option vous permettant d’acquérir le véhicule et d’en devenir donc propriétaire, comme pour un achat classique. 

Mais, ce mode de financement implique un montant de loyer plus élevé qu’en Location Longue Durée, qui reste de ce fait plus intéressant d’un point de vue économique. 

Notez qu’une LLD peut également s’appliquer sur des véhicules d’occasion, venant ainsi abaisser encore le prix de la mensualité de location.  La LLD est alors le plus court chemin pour rouler dans votre Audi.