Comment bien s’habiller et être dans les dernières tendances ?

Comment bien s’habiller et être dans les dernières tendances ?

La mode peut être très complexe et elle varie souvent, quelquefois avec un intervalle de temps très court. Pour rester au courant des dernières tendances, il peut être utile tout d’abord de regarder comment s’habillent les passants dans la rue, concentrez-vous sur votre tranche d’âge, car une personne de 25 ans ne s’habillera bien souvent pas de la même façon qu’une personne âgée de 50 ans. Aussi regardez ce qui se fait avec des photos en regardant les différents posts sur internet et sur les réseaux sociaux, Instagram étant un réseau social de partage de photo, il est donc le plus à même de vous aider pour connaitre les tendances actuelles.

Comment bien s’habiller

Bien qu’il soit bon de regarder comment s’habillent les personnes qui vous entourent, le but n’est pas de les copier mais de vous en inspirer. En effet, vous allez pouvoir reprendre certaines bases de styles pour vous créer le vôtre et ainsi vous démarquer du reste du monde avec goût. Les pièces rares ou uniques sont un bon moyen de vous démarquer car peu voir personne n’auront la même pièce que vous. Vous pouvez opter pour des pièces personnalisées comme le t shirt personnalisé femme, personnalisé un vêtement va vous permettre plusieurs choses. Tout d’abord, dans un but sentimental en imprimant une photo souvenir, dans un objectif professionnel pour faire la pub de votre marque ou entreprise et enfin sur le plan mode, des pièces personnalisées vous permettront de créer des styles uniques.

Il est difficile d’avoir une tenue composée exclusivement de pièces rares ou uniques, étant donné leur prix bien souvent élevé si la marque et le modèle sont connus et réputé. Cela peut aussi faire trop chargé, il est donc préférable d’avoir une pièce à mettre en valeur et de faire sa tenue autour de celle-ci que ce soit un vêtement ou une paire de chaussures.

Dans une tenue, il est important qu’il y ait une harmonie, une des règles d’or pour ne pas faire de fashion faux pas est la règle des trois couleurs. En effet, il faut limiter le nombre de couleurs sur une tenue à trois maximum, cela permet de garder une harmonie et de ne pas ressembler à un arc-en-ciel. Il peut être intéressant de faire des rappel de couleurs dans votre tenue. Par exemple, si vous avez des chaussures rouges, avoir un pull dans la même teinte de rouge que vos chaussures peut donner un petit plus à votre tenue, complétez celle-ci avec un pantalon de couleur neutre ou passe partout comme du gris ou du beige et vous aurez une belle tenue.

Comme vu plus haut l’harmonie entre les couleurs est très importante, certaines couleurs ne vont pas ensemble, il existe plusieurs manières d’associer des couleurs. Tout d’abord le contraste de couleur peut être une solution, une couleur vive en haut et une couleur plus neutre en bas ou inversement et c’est gagné. Une autre solution peut aussi être le camaïeu de couleurs, c’est-à-dire de garder la même couleur mais en variant les teintes.