Il existe de nombreux types de maillots de bain, qu’il s’agisse de bikinis, de trikinis ou de maillots une pièce. Ces derniers sont à leur tour divisés en plusieurs catégories, en fonction de la façon dont ils s’adaptent, et donc des parties du corps qui ressortent le plus. Par conséquent, lorsque vous choisissez le maillot de bain idéal, il est important de ne pas se tromper de modèle. En lisant la suite, vous verrez comment choisir le meilleur maillot de bain qui met en valeur vos courbes et qui est parfait pour votre physique. Ainsi, vous serez prêt pour le soleil, la mer et l’été.
Types de physique
Le corps féminin peut être défini, pour simplifier, de 5 façons différentes :
La poire : épaules étroites et petits seins, mais cuisses et hanches plus larges ;
La pomme : les calories s’accumulent sur le ventre, le maillot de bain idéal concentre donc l’attention sur les jambes et la détourne du ventre ;
Sablier : il s’agit de la catégorie la mieux proportionnée, où les épaules et les hanches sont également larges et la taille est plutôt marquée ;
Rectangle : physique avec peu de courbes, mince et élancé ;
Triangle inversé : épaules larges et hanches étroites.
Vous trouverez le meilleur maillot de bain pour vous sur Witt.fr.
Comment choisir le meilleur maillot de bain qui met en valeur vos courbes et convient parfaitement à votre physique ?
Afin de tirer le meilleur parti de chaque type de physique, vous devez savoir quel modèle de maillot de bain choisir et lequel éviter. Les femmes en forme de poire, par exemple, ont une belle taille et des hanches très féminines. Par conséquent, le maillot de bain idéal comporte des volants qui donnent du volume à la partie supérieure, tandis qu’il est simple sur la partie inférieure. Mieux encore, choisir un soutien-gorge de couleur claire avec des bretelles fines et un bas foncé en dessous rééquilibrera optiquement la silhouette. Avec un corps en forme de pomme, la partie inférieure doit ressortir avec un slip de couleur claire ou à motifs riches, éventuellement avec une culotte à taille haute.
Le soutien-gorge, quant à lui, doit avoir des bretelles épaisses et être foncé. Le maillot de bain une pièce permet également de mettre en valeur la silhouette. La silhouette en sablier est la mieux proportionnée, il n’y a donc aucun modèle à éviter, mais les bikinis, trikinis et monokinis sont idéaux pour mettre en valeur les courbes. Les maillots de bain une pièce, avec éventuellement un décolleté provocant, sont également parfaits pour les femmes ayant une silhouette en sablier. Enfin, les culottes à taille haute sont préférables, car elles soulignent la sinuosité des courbes. La forme rectangulaire est typique des femmes ayant peu de courbes, le maillot de bain doit donc essayer de recréer optiquement les courbes. Les bikinis à motifs et à volants, aux couleurs claires et vives ou aux motifs floraux sont idéaux. Enfin, pour le physique du triangle inversé, les soutiens-gorge sans bretelles sont à éviter ; les bretelles épaisses ou à une épaule sont préférables. Le conseil est de mettre en valeur les jambes, avec des slips plus clairs et plus légers que le haut. En suivant ces conseils, vous ne pourrez pas vous tromper dans le choix du maillot de bain idéal, et vous serez prêt pour le transat et la mer.