Le manteau est une pièce à absolument avoir dans votre dressing. En plus de vous protéger par les temps froids, il donne une autre dimension à votre look. Existant sur le marché sous différents modèles, avec différentes matières, il importe de faire le bon choix. En effet, tous les modèles de manteau ne conviennent pas systématiquement à toutes les morphologies. De ce fait, il faudra impérative tenir compte de votre allure à l’achat d’une telle pièce. Retrouvez donc dans cet article, comment faire votre choix en fonction de votre morphologie.
La morphologie en A
Avoir une morphologie en A, c’est avoir la partie inférieure du corps, notamment les hanches, bien plus développée que la partie supérieure. Pour ce type de silhouette, avec une apparence fine ou charnue, le manteau qui convient le mieux est le manteau qui mettra en valeur votre taille. Cependant, il est préférable qu’il ne moule pas vos hanches, de sorte à fortement attirer l’attention. Partez plutôt sur des modèles avec des épaules bien structurées et/ou avec des cols larges. Cela permettra d’étoffer cette partie de votre corps en donnant l’impression que vous avez de larges épaules.
La morphologie en H
Si vous avez des formes assez généreuses, l’idéal pour vous est la coupe droite. Il est très important que votre taille ne soit pas marquée. En revanche, si vous avez une taille fine, vous pouvez alors vous permettre de souligner ce gros atout si vous le souhaitez. Néanmoins, le manteau choisi reste droit, à la différence qu’il est soit cintré et/ou pourvu d’une ceinture pour ma marquer la taille.
Morphologie en V
Pour ce type de morphologie, le manteau droit convient également. Seulement, ce manteau devra être très peu, voire pas structuré au niveau des épaules. L’idée est de trouver l’équilibre entre le bas et le haut du corps. Car pour rappel, les personnes ayant une morphologie en V ont de larges épaules. De ce fait, les modèles avec les grandes poches ou les poches à rabat sont parfaits. Ces catégories de manteau harmoniseront votre silhouette.
Morphologie en X
N’hésitez surtout pas à marquer votre taille si vous avez une morphologie en X. cependant, soyez subtil dans vos choix si vous avez des formes assez généreuses : morphologie en « 8 ». Par contre, si vous êtes plutôt fine, tout comme pour la morphologie en H, la pièce à choisir pourra être cintrée ou tout simplement ceinturée.
Morphologie en O
Tout d’abord, sachez qu’il s’agit bel et bien d’un abus de langage. En effet, ce qualificatif est très souvent utilisé pour désigner une personne très ronde. Or une personne, qu’elle soit peu ronde ou très ronde, a une morphologie classique de base, l’une des morphologies susmentionnées. Ainsi, dans chacun de ces quatre types de morphologie, le gabarit peut très bien varier, allant d’une femme extrêmement fine à une femme très pulpeuse.
Les conseils ci-dessus ne sont pas des règles figées. Le plus important est que vous choisissez un manteau confortable, qui vous plaise vraiment et surtout qui vous mette le plus possible en valeur.